Pneus Yokohama à Québec
Historique
L’héritage de course automobile de Yokohama Rubber Company, Ltd.,commence par l’approvisionnement de pneus de course a l’industrie du sport motorisé au Japon en 1963. Six années plus tard Yokohama Rubber Co., Ltd., basé à Tokyo, Japon, entre dans le marché des États-Unis en ouvrant une manufacture à Montebello, CA et fonde Yokohama Tire Corporation.
En autre pour établir la compagnie et publicisé les produits, le sport motorisé était naturellement idéale en 1972. Yokohama introduit les produit (G.T. Special) au État-Unis?
En 1978, ADVAN, Yokohama’s motorsports est créé. Un an plus tard la première victoire décerné a la marque ADVAN en gagnant la classe B au championnat de Rally mondiale.
Les années 1980s: L’invasion racine d’herbe et la domination.
L’autocross des États-Unis est une revolution en 1981 avec l’introduction des pneus approuvés DOT A001R et étincelle les pneus DOT approuvés qui fait rage encore au jour d’aujourd’hui. L’année suivante, un des plus mémorable pneus Yokohama à été introduit le Advan A008 avec son dessins de pneus asymétrique.Sur le côté professionnelle, Yokohama marque un nombre de victoire à travers diverse spectre du sport automobile incluant les Class A, B et C All Japan Rally Championships en 1985, le 12 Heures de Sebring en 1986 et le championnat touring Européen en 1988.
Les années 1990s: Succès à travers le spectre du sport automobile.
Bâti sur le succès de sa dernière décennie, Yokohama va prendre en 1990, les titres de championnat du monde de touring du Royaume-Uni, Italien et Australien. La même année, Yokohama devient partenaire avec l’école Jim Russell Racing , un partenariat qui continue toujours aujourd’hui. Trois victoires importante en course d’endurance vienne en 1994 avec la victoire en »overall » au 12 Heures de Sebring, les victoires des classes GTS au 24 Heures du Mans et la victoire au Rolex 24 Heures à Daytona. Gardant les lignés de victoire, mais changeant la venu, en 1995 Yokohama gagne le titre du 73rd Pikes Peak International Hillclimb et remporte le championnat de Rally d’Angleterre en 1997. La victoire »overall » de Yokohama au Daytona 24 heures en 1998.
La dernière décennie: Établir les produits comme une leader tout en continuant l’innovation.
Yokohama démarre fort dans le nouveau millénnium avec une victoire au 24 Heures du Mans en 2000.
En 2003, Yokohama remporte le »All Japan GT Championship » dans la classe GT300 et prend la victoire au Petit Le Mans.
En 2006 et 2007, Yokohama gagne le championnat de Rally Canadien et prend les honneurs pour le championnat nord Américain en 2009.
Aussi en 2009, Yokohama est partenaire avec le groupe automobile le plus anticipé, Jaguar avec l’équipe Jaguar RSR. Dans la même années , Yokohama démarre le révolutionnaire pneus à base d’huile d’orange le ADVAN® ENV R1™ le pneu Officiel de la course du 2009 Patron GT3 Challenge par Yokohama. Le ENV R1 est le premier pneu de performance écologique à être utilisé en série mondiale et réduit l’utilisation des produits pétrolier par environ 20%. Plus récemment entre 2010-2012 Yokohama à gagné le championnat Canadien de Rally plus 3 autres titres Nord américains.